Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Visite des guides de l'usine Massey Ferguson de Beauvais

logo_massey_400.jpgMassey Ferguson, très connu du milieu agricole pour son célèbre tracteur rouge historique, est implanté à Beauvais depuis 1960. Dans ce pôle d’ingénierie et de fabrication, le tractoriste développe et fabrique différents produits. Ce site est la plus grande usine de tracteurs en France et l'une des plus performantes du groupe AGCO.

 

Afin de garder les portes ouvertes au milieu agricole, des visites guidées de l'usine Massey Fergusson de Beauvais sont réalisées chaque jour. Ce sont les guides qui assurent ces visites, qui ont pu découvrir la Bergerie de Villarceaux vendredi 23 janvier, à l'occasion de leur sortie annuelle.

 

Après avoir déjeuné au restaurant de la Bergerie, le groupe a participé à une visite du territoire. Celle-ci a permis de prendre conscience de l'histoire locale et des objectifs visés. Lors de la visite de la ferme, les pratiques agricoles actuelles, aussi bien en grandes cultures qu'en élevages ont pu être appréciées. L'après-midi s'est terminé par la découverte de la place de l'arbre au sein de la ferme : le groupe a pu percevoir ce qu'est l'agroforesterie, aussi bien bocagère qu'intra-parcellaire.

agrofo_redim_coupee.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/123

Fil des commentaires de ce billet